
Les Mondiaux de cyclisme diffusés jusqu'en 2031 sur les médias publics européens

L'accord entre la fédération internationale et l'UER couvre les compétitions masculines et féminines de toutes les disciplines majeures du cyclisme organisées par l'UCI: route, piste, VTT, BMX Racing, BMX Freestyle, cyclo-cross, trial et gravel. Cela signifie que l'ensemble des médias publics européens liés à l'UER, dont la RTBF et la VRT, pourront diffuser jusqu'en 2031 inclus, l'ensemble des championnats du monde de ces disciplines.
La seule exception concerne les championnats du monde et la Coupe du monde de cyclo-cross, dont la diffusion gratuite en Flandre, par le biais de cet accord, n'est pour l'heure pas garantie, a précisé l'UCI.
La Coupe du monde de cyclo-cross est jusqu'ici diffusée, dans le nord du pays, sur Telenet, alors que les championnats du monde ont dernièrement été retransmis par la VRT. Aucun détail n'a été fourni quant aux futurs diffuseurs de ces compétitions en Flandre.
L'UER précise qu'une collaboration avec le groupe Warner Bros. Discovery a également été prolongée pour la diffusion des championnats du monde sur les chaînes du groupe, dont Eurosport et la plateforme HBO Max.
