
Ligue des Champions de volley - Roulers parmi les douze meilleures équipes européennes en se hissant en barrages

Grâce à ses cinq rencontres disputées en cinq sets jusqu'ici, Roulers entamait la dernière journée avec un avantage sur Galatasaray, son concurrent direct pour la deuxième place, synonyme de qualification.
Les Roulariens n'avaient qu'un seul objectif : faire mieux que les Turcs -qui croisaient la route de Lublin, l'autoritaire leader- lors de la réception d'Ankara. Et les Polonais n'ont pas fait dans la dentelle, l'emportant en trois sets... qualifiant les Belges par la même occasion.
Le score du match face à Ankara n'avait dès lors guère d'importance, mais Roulers se devait de jouer le coup à fond, les deux matches se disputant à la même heure... Les Turcs prenaient les commandes dans la première manche (23-25), refroidissant l'ambiance roularienne.
Ensuite, Roulers déroulait lors des deux sets suivants (25-21 et 25-20), notamment grâce à un excellent Basil Dermaux (30 points) et un service très oppressant, apprenant en parallèle la victoire de Lublin et sa qualification. Chose faite (25-19) pour ajouter une cerise sur le gâteau d'un parcours européen incroyable et frôlant l'exploit, Roulers ne faisant pas partie des deux favoris du groupe.
En tant que deuxième, Roulers rejoint les barrages donnant accès aux quarts de finale en compagnie des quatre autres deuxièmes (Trentino, Montpellier, Berlin et Rzeszow) et le meilleur troisième (Varsovie).
En parallèle, Louvain a quitté la Ligue des Champions par une nouvelle défaite 0-3 (21-25, 21-25, 22-25) face à Montpellier, terminant son parcours à la dernière place du groupe E avec un seul petit point au compteur.



