
Mémorial Van Damme - Naomi Van den Broeck après son record: "Passer aux haies était clairement le bon choix"

"Etonnamment, je n'étais pas du tout stressée", a avancé Van den Broeck. "Je me sentais soutenue par ma famille dans les tribunes et je savais parfaitement ce que je devais faire. Même si 'parfaitement' n'est pas le mot juste pour décrire ma course. J'ai franchi la dernière haie avec la mauvaise jambe, ce qui m'a fait faire un pas de trop et perdre quelques dixièmes."
Cela fait seulement quatorze mois que Van den Broeck est passée du 400 mètres plat au 400 mètres haies. "Et j'ai déjà un record de Belgique, donc mon changement était clairement le bon choix. Beaucoup de gens doutaient de moi et disaient qu'il n'était pas judicieux de changer de discipline pendant une année olympique, mais mon regard allait déjà au-delà de Paris. Je veux être au meilleur de ma forme à Los Angeles."
Avec un temps de 54 secondes, Van den Broeck peut viser haut lors des Championnats du monde à Tokyo en septembre. "Je veux courir sous les 54 secondes. Et si on court en moins de 54 secondes, on est en lice pour une place en finale. C'est mon objectif."
Van den Broeck a conclu par une plaisanterie cynique sur le test de génétique obligatoire qu'elle a dû passer pour participer aux Mondiaux. "Le résultat était bon. Youpi, je ne suis pas un homme!", s'est-elle exclamée.



