
Mondiaux d'athlétisme - Les Rockets à nouveau disqualifiées en séries pour un passage hors zone: "Dégôutées"

Le dernier relais entre Janie De Naeyer et Delphine Nkansa a été trop tardif. Cette dernière est toutefois allée au bout et a franchi la ligne en 4e position en 43.30 (10e chrono combiné). Seul le top 3 de chaque course entrait directement en finale, avec deux chronos repêchés. La Pologne, 8e et dernière finaliste, a été repêchée en 42.89.
La disqualification belge ne change donc pas trop la situation. Mais les Rockets pestaient néanmoins.
"Nous sommes très déçues", a résumé la capitaine Rani Rosius. "Notre premier Mondial. Nous apprenons. Mais je suis persuadée que notre moment arrivera. Il y avait moyen ici d'aller en finale. Mais voilà, ce qui est arrivé est arrivé".
"Je ne sais pas ce qui s'est passé. On n'en a pas parlé avec l'équipe", a déclaré Delphine Nkansa. "Je sais juste que j'ai reçu le témoin après la ligne. Je savais qu'on allait être disqualifiées. J'étais un peu dégoûtée. Je pense que je suis partie à la ligne. Je suis dégoûtée. On avait largement le potentiel pour entrer en finale", a-t-elle confié, elle qui avait déjà très mal digéré sa non sélection pour le 100 m individuel à Tokyo.
À Paris, c'était également le passage entre les 3e et 4e relayeuses, à l'époque entre Elise Mehuys et Delphine Nkansa, qui s'était mal déroulé et avait entraîné la disqualification des Rockets.



