
Mondiaux de cyclisme - La Belgique septième dans le relais mixte par équipes: "Pas un succès"

Pour Victor Campenaerts, c'était la première rencontre avec le parcours dans la capitale rwandaise. L'ancien détenteur du record du monde de l'heure n'est arrivé à Kigali que dimanche soir. "C'était dur, l'altitude m'a vraiment pénalisé", a déclaré Campenaerts à Sporza, le détenteur des droits de diffusion de l'événement.
"Cela n'a pas été un succès. L'année prochaine sera meilleure. Nous n'étions pas parfaitement synchronisés. Nous aurions peut-être pu mieux nous préparer. J'espère que cela nous stimulera pour dimanche" et la course en ligne des élites messieurs. "Si la course s'anime sur le Mur de Kigali, il ne restera pas plus de trente coureurs. J'espère être encore là, mais il faudra que je me sente mieux qu'aujourd'hui."
Florian Vermeersch a dû laisser partir ses coéquipiers assez tôt sur le parcours. "Ce n'était certainement pas l'objectif. Depuis mon arrivée, je n'éprouve pas de bonnes sensations sur le vélo de contre-la-montre et cela a encore été le cas aujourd'hui. Je ne parviens pas à mettre le doigt sur le problème. À l'entraînement, tout se passe bien, mais j'ai participé à deux contre-la-montre (l'individuel et le relais mixte, ndlr) et je n'ai pas grand-chose à raconter. J'espère que ça ira mieux dimanche et qu'il y aura un revirement de situation", a avancé Vermeersch.



