
Mondiaux de cyclocross - Marion Norbert Riberolle souffre d'une commotion cérébrale et présente ses excuses

Norbert Riberolle, 27 ans, a été disqualifiée dans le cinquième des six tours de la course élites dames alors qu'elle pouvait encore prétendre à la médaille de bronze. Après une chute de Zemanova qui l'a également mise au tapis, la championne de Belgique a poussé sa concurrente. Un geste qui lui a valu une disqualification de la part du jury de la course. Elle est ensuite restée un bon moment assise sur le bord du parcours, sonnée.
"En ce qui concerne ma santé: tout va bien, à part un mal de tête qui reste après la chute", a écrit Marion Norbert Riberolle sur les réseaux sociaux dimanche après-midi. "Concernant ma disqualification de samedi : mon geste en course n'était pas correct. J'accepte la décision du jury et je présente mes excuses à la coureuse concernée. Merci pour votre soutien."
Samedi soir, Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, avait confirmé que Norbert Riberolle souffrait de "douleurs à la tête et au cou". Dimanche, Crelan-Corendon a précisé qu'elle souffre d'une commotion cérébrale et "ne se plaint que de légers maux de tête". Sa participation à l'Exact Cross de Maldegem mercredi ne semble pas être remise en question.




