
Moto2 - GP d'Allemagne - Barry Baltus 2e d'une course interrompue par le drapeau rouge

Qualifié en 2e position sur la grille de départ, Baltus perdait du terrain à la suite des bons départs de l'Italien Tony Arbolino (Boscoscuro) et de l'Australien Senna Agius (Kalex). Arbolino finissait par chuter tandis que Agius était pénalisé d'un double passage dans le 'long lap' pour avoir volé le départ.
Baltus, revenu en 2e position, a lutté pour la victoire avec le Turc Denisz Onçu (Kalex), les deux motards s'isolant en tête de la hiérarchie. Dans les derniers tours, Baltus se montrait plus menaçant que jamais.
Mais la direction de course choisissait de brandir le drapeau rouge au 21e des 25 tours en raison des dommages trop importants infligés aux murs de protection par de nombreux accidents au sein du peloton.
Le classement au 20e tour était donc utilisé comme classement final. Onçu sauvait ainsi sa 1re place pour décrocher sa deuxième victoire de la saison. Baltus termine à la 2e place tandis que le poleman britannique Jake Dixon (Boscoscuro), membre de l'écurie belge Elf Marc VDS Racing, termine à la 3e place.
Au championnat, l'Espagnol Manuel Gonzalez (Kalex), 4e ce dimanche, conserve la tête du championnat avec 172 points. Aron Canet, l'équipier de Baltus chez Fantic Racing, le suit avec 163 points. Contraint à l'abandon ce dimanche, Diogo Moreira (Kalex) est 3e avec 128 points tandis que Dixon et Baltus sont 4e ex æquo avec 114 points.
La prochaine manche aura lieu le week-end du 20 juillet sur le circuit de Brno en République tchèque.




