
Wimbledon - "Victoire à Rosmalen, titre en double à Wimbledon": Mertens "n'aurait pas pu le rêver"

"Ce fut une très belle journée", a-t-elle confié aux médias belges. "À mes côtés, j'ai quelqu'un en qui j'ai une totale confiance. Mais bien sûr, gagner 6-4 au troisième set, avec une superbe volée de ma partenaire... C'est là que toutes les émotions sont ressorties. Ce n'est pas tous les ans qu'on gagne un Grand Chelem. Je voulais aussi remporter ce titre avec Veronika, car c'est son premier. Qui plus est, ici à Wimbledon, avec toute l'histoire."
Mertens termine donc la saison sur gazon avec un titre à Wimbledon (en double) comme elle l'a commencée à Rosmalen (en simple). "Je sens que je suis sur la bonne voie", a expliqué la N.1 belge qui a également atteint les huitièmes de finale en simple à Londres.
"On a travaillé sur plein d'aspects, le service, la troisième balle (le coup après le retour de service de l'adversaire, ndlr), etc. Je pense avoir vraiment progressé au niveau de la régularité. Je ne ressens plus les creux que j'avais il y a quelques années, ou même l'année dernière. Christopher Heyman (son coach et compagnon, ndlr) et moi faisons un excellent travail sur ce plan. Je pointe aux alentours de la 20e place mondiale (WTA 22 dans le classement qui sera publié lundi), pas encore dans le top 20, donc on continue de viser plus haut."
"Cette victoire à Rosmalen, et finir la saison sur gazon avec un titre en double à Wimbledon. On n'aurait pas pu le rêver."
