
Premier League - La Premier League ouvre une enquête après des insultes racistes envers Antoine Semenyo

L'arbitre Anthony Taylor a interrompu la partie après 29 minutes pour expliquer sa décision aux entraîneurs Arne Slot et Andoni Iraola avant que les deux capitaines Virgil van Dijk et Adam Smith ne soient appelés. Les Reds se sont finalement imposés 4-2 après avoir mené 2-0 alors que Semenyo avait répondu par un doublé pour égaliser à 2-2.
"Le match entre Liverpool et Bournemouth a été temporairement interrompu pendant la première mi-temps après que des insultes discriminatoires de la part du public envers Antoine Semenyo aient été signalées. Cela est conforme au protocole anti-discrimination sur les terrains de Premier League. Une enquête sur l'incident va être ouverte. Nous offrons notre soutien au joueur et aux deux clubs", a écrit la Premier League.
Liverpool a également réagi via un bref communiqué. "Liverpool a pris connaissance des accusations d'insultes racistes durant notre match de Premier Legue contre Bournemouth. Nous condamnons le racisme et la discrimination sous toutes ses formes. Ils n'ont pas notre place dans la société ou dans le football. Le club n'est pas en mesure de commenter davantage l'incident en raison d'une enquête de police en cours, que nous soutenons pleinement."
