
Quatre jours de Dunkerque - Axel Zingle s'adjuge la première étape: "Garder ce maillot de leader le plus longtemps"

Parti d'Amiens, le Français a pris la mesure de tout le monde sur la première étape des Quatre Jours de Dunkerque après un sprint massif. Zingle, 26 ans, est monté sur le podium en tant que vainqueur d'étape et a également reçu le premier maillot rose de leader de cette 69e édition.
"J'ai chuté hier et je ne me sentais pas très bien avant le départ aujourd'hui", a-t-il avoué après coup. "Petit à petit, je me suis remis dans le sens de la marche et j'ai pu me lancer dans le sprint. Et là, toutes les pièces du puzzle se sont mises en place. J'ai réussi à choisir une bonne ligne et j'y suis arrivé. Je suis aussi le premier leader de ces Quatre Jours de Dunkerque, c'est un peu inattendu."
L'équipe Visma-Lease a Bike a pris le départ de cette course par étapes du nord de la France avec seulement six coureurs, Julien Vermote ayant dû renoncer à participer après avoir subi une légère commotion cérébrale lors de la Classique Dunkerque qu'il a terminé à la 123e place mardi.
"Nous avons une équipe solide. Nous verrons bien où nous finirons. La course se jouera probablement lors de l'étape de samedi dans les environs de Cassel. Nous avons très bien joué le coup aujourd'hui. Per Strand Hagenes faisait partie de l'échappée et nous n'avons donc pas eu à travailler pour combler l'écart avec le groupe de tête. Cela m'a permis d'économiser de l'énergie, mais c'était nécessaire après ma chute de mardi. Maintenant, je vais tout faire pour garder ce maillot rose de leader le plus longtemps possible."
