
Red Flames - La sélectionneuse Gunnarsdottir croit "aux grands rêves" avec une équipe résiliente

La sélectionneuse a traversé, depuis février, "trois rassemblements avec les joueuses, six matchs très difficiles contre les meilleurs d'Europe". La Belgique s'en est sortie en décrochant la troisième place au sein d'un groupe de Ligue des Nations comprenant les deux finalistes du dernier Mondial, l'Espagne et l'Angleterre, ainsi que le Portugal.
"Cela a été incroyable, et cela m'a permis de nous situer par rapport aux meilleurs" en vue de l'Euro 2025, où les Flames croiseront à nouveau l'Espagne ainsi que le Portugal en poules. "Je crois aux grands rêves. Ce que j'aime dans ce groupe, c'est que les joueuses y croient aussi. Elles veulent progresser chaque jour et elles repoussent leurs limites, croyez-moi!"
La victoire face au Portugal (0-3) qui a permis de décrocher la place de barragiste, après trois défaites consécutives, "est un témoignage de la capacité de résilience de ce groupe. La mentalité est bonne", a salué Elisabet Gunnarsdottir.
Kassandra Missipo est l'un des symboles de l'esprit des Flames. Dans les installations de son club d'enfance, Asse-Terheide, elle a promu une campagne de l'équipe nationale soulignant l'importance de l'entourage dans la réalisation des ambitions des jeunes. Missipo a rendu hommage à sa maman, qui lui a permis de réaliser son "rêve de jouer ici. J'y suis arrivée, et ça ne s'est plus arrêté depuis. Je n'aurais jamais cru revenir pour parler de ma sélection."
