
Red Flames - Marie Detruyer estime que le match en France aura son importance: "Voir où nous en sommes"

"Tout le monde sait que la France est une équipe de haut niveau et donc une très bonne préparation avant l'Euro, puisque dans notre groupe nous devrons aussi jouer des équipes de haut niveau", a détaillé Detruyer jeudi en conférence de presse à Tubize. "Ce sera donc bien de voir où nous nous situons et ce que nous devrons mieux faire, puisque nous aurons encore une semaine pour procéder à des ajustements."
La Belgique commencera l'Euro le 3 juillet avec une rencontre face à l'Italie. Suivra un duel contre les championnes du monde espagnoles le 7 juillet puis un autre face au Portugal le 11 juillet. Detruyer, milieu de terrain à l'Inter Milan, disputera son premier tournoi international à 21 ans.
"C'est un sentiment très spécial de participer à un premier Euro", a-t-elle commenté. "J'avais été aux Pays-Bas en tant que spectatrice. En 2022, j'avais aussi beaucoup suivi l'équipe. Donc bien sûr c'est un énorme rêve, un rêve de petite fille, qui se réalise aujourd'hui. Je suis très impatiente de commencer, en espérant que ça soit un beau tournoi."
Les Flames viennent d'ailleurs de battre le Portugal en Ligue des Nations (0-3 le 3 juin), une victoire "très importante" selon Detruyer. "Le Portugal nous a déjà privé du rêve de jouer la Coupe du monde ou l'Euro, donc cette victoire à fait beaucoup de bien à l'ambiance dans l'équipe. Cela nous donne plus de confiance pour la rencontre face à elles à l'Euro. Mais bien sûr nous sommes d'abord concentrées sur le premier match contre l'Italie."



