
Red Lions - Shane McLeod avec un groupe rajeuni à l'Euro: "Ils ne seront pas longtemps des outsiders"

"Ces jeunes ont des pics très élevés, ils jouent extrêmement bien, mais à certains moments, ils ne sont pas encore à la hauteur des standards internationaux", a résumé McLeod. "Il s'agit d'essayer d'obtenir cette constance, de produire ce qu'ils peuvent quand ils le peuvent."
En conséquence, pour la première fois depuis un long moment, les Red Lions ne partiront peut-être pas avec le statut de favoris d'un tournoi. "C'est possible. En fait c'est agréable de commencer un tournoi de la sorte", a souri l'entraîneur néo-zélandais. "Ainsi, les attentes sont un peu plus basses, et je pense que c'est toujours mieux de ne pas trop promettre et de dépasser les attentes. Vous pourriez avoir des surprises dans ce tournoi avec une équipe qui avance plus vite que les gens ne l'attendent. Ils ne seront pas les outsiders pendant longtemps, mais peut-être que dans ce tournoi-ci, ils sont bien les outsiders."
Pour McLeod, "l'une des choses les plus difficiles" à l'Euro sera le groupe, avec les Pays-Bas, l'Espagne et l'Autriche. "Finir dans les deux premiers avec les Pays-Bas et l'Espagne sera notre premier défi. Après, j'aimerais nous voir contre l'Allemagne ou l'Angleterre en demi-finales et je pense qu'en finale nous rencontrerions à nouveau l'Espagne ou les Pays-Bas. Notre groupe est le plus difficile, il nous prépare plus à la demi-finale ou la finale."



