
Roland-Garros - Carlos Alcaraz remonte Jannik Sinner pour remporter Roland-Garros après une finale épique

Alcaraz, 22 ans, décroche son deuxième titre aux Internationaux de France, après celui acquis l'année passée, et son cinquième tournoi du Grand Chelem après ses victoires à l'US Open (2022), à Wimbledon (2023, 2024) et à Roland Garros (2024).
La finale, inédite en Grand Chelem, offrait une revanche de la demi-finale de Roland-Garros 2024, remportée par Alcaraz en 5 sets. La rencontre a duré 5h29 et est devenue la plus longue finale de l'histoire de Roland-Garros, battant le record de 4h42 de la finale de 1982 entre Mats Wilander et Guillermo Vilas, et la deuxième finale la plus longue de l'histoire en Grand Chelem.
Malgré un nombre défavorable de fautes directes pour Alcaraz, l'Espagnol a réalisé plus de coups gagnants que son rival italien (70 contre 53) et a démontré des aptitudes mentales hors du commun, sauvant trois balles de match dans le quatrième set pour finalement s'imposer dans la cinquième et ultime manche, au super tie-break.
Carlos Alcaraz poursuit son record parfait en finale de Grand Chelem, en remportant sa cinquième finale en cinq tentatives. Sinner, de son côté, a perdu sa première finale en Grand Chelem. L'Espagnol a réussi à remonter un déficit de deux sets pour la première fois de sa carrière pour briser la belle série de Sinner, vainqueur des deux derniers tournois du Grand Chelem.
