Roland-Garros - Zizou Bergs n'a pas survécu au 1er tour battu par le Français Giovanni Mpetshi Perricard

Belgium's Zizou Bergs reacts during his men's singles match against France's Giovanni Mpetshi Perricard on day 1 of the French Open tennis tournament on Court Suzanne-Lenglen at the Roland-Garros Complex in Paris on May 25, 2025.  Dimitar DILKOFF / AFP

Sur la terre battue parisienne, Zizou Bergs, 25 ans, 50e mondial, a été battu par le jeune Français de 21 ans, Giovanni Mpetshi Perricard (N.31/ATP 37) 4-6, 6-3, 7-6 (7/5) et 6-4 au bout de plus de 3 heures de match (3h18).


Un break d'entrée a suffi au numéro 2 belge pour empocher la première manche (4-6) en 45 minutes. Le jeune espoir français avait rendu la pareille dans le 6e jeu du deuxième set pour égaliser à une manche partout (6-3) dans le même laps de temps.


Le 3e set s'est joué au tie-break en faveur de Mpetshi Perricard. Le Français de 2m03 a breaké Zizou Bergs dans le 5e jeu, mais le Belge a répondu de suite (3-3). Les deux joueurs se sont départagés dans le jeu décisif. Le Belge y a mené 0-5 avant de s'écrouler laissant filer les 7 points suivant.


La partie s'est jouée sur le court Suzanne Lenglen avec le toit fermé, la pluie menaçant la Porte d'Auteuil et elle s'est jouée au 4e set.


Le Français a fait le break dans le 8e jeu pour servir pour le match mais le Belge a une fois de plus retardé l'échéance, s'inclinant toutefois 6-4.


Seul Belge engagé dans le tableau du simple messieurs, Zizou Bergs avait 130 points à défendre sur l'ocre de la Porte d'Auteuil. Il avait atteint le 3e tour l'an dernier lors de sa première participation après être passé par les qualifications. Le Bulgare Grigor Dimitrov s'était ensuite révélé trop fort pour lui.


Zizou Bergs disputera encore le double messieurs à Roland-Garros où il fait la paire avec le Néerlandais Jesper de Jong.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 mai 2025
Partager cet article
Footer background