
Soudal Open - Thomas Pieters candidat à la victoire dans son jardin, première participation de Molinari

Pieters, 33 ans, avait terminé deuxième en 2024 derrière l'Espagnol Nacho Elvira. L'Anversois, qui a fait ses gammes sur le parcours de Rinkven et le connait par cœur, est exilé depuis 2023 sur le LIV, un circuit dissident soutenu par l'Arabie saoudite. Le Soudal Open est toutefois "le point culminant de la saison" de Pieters, avait-il affirmé en février. Sa dernière victoire professionnelle remonte à janvier 2022 à Abou Dhabi.
Besard, qui évolue sur le DP World Tour, essaiera également de tirer son épingle du jeu, alors que son meilleur résultat en 2025 est une 22e place au Delhi Challenge en mars.
Le contingent belge sera complété par Nicolas Colsaerts, James Meyer De Beco, Yente Van Doren, Kristof Ulenaers, Nathan Cossement et Lars Buijs. Début mai, Cossement a remporté le Little Venice Red Sea Open sur le Pro Golf Tour. Les amateurs Jarno Tollenaire, Loris Maquet, Arthur Estas, Liam Bentein et Julian Geerebaert évolueront également sur les greens du Rinkven.
Thomas Detry, engagé sur le circuit du PGA aux États-Unis et vainqueur en février du Phoenix Open, ne prendra pas part au tournoi, tout comme Adrien Dumont de Chassart, actif sur le Korn Ferry Tour.
L'Italien Francesco Molinari sera l'une des figures de proue du tournoi. L'Italien, vainqueur de l'Open britannique en 2018, disputera un tournoi de golf professionnel en Belgique pour la première fois de sa carrière. Aux côtés de Nicolas Colsaerts, il était vice-capitaine lors de la Ryder Cup 2023 remportée par l'Europe à Rome. Elvira sera également présent pour défendre son titre.
