
Süper Lig - Le président de Fenerbahçe libéré de sa garde à vue, sous contrôle judiciaire

Selon un communiqué du parquet d'Istanbul, Sadettin Saran avait été placé en garde à vue pour "trafic de stupéfiants, incitation à la consommation de drogue et usage de stupéfiants."
Après sa déposition jeudi, un tribunal d'Istanbul a ordonné à Sadettin Saran de se présenter deux fois par semaine à un commissariat pour signer, rapporte l'agence de presse turque Anadolu qui a indiqué aussi que l'homme d'affaires restait soumis à une interdiction de voyager à l'étranger, imposée plus tôt dans le cadre de l'enquête.
Cette enquête est en cours depuis le début du mois. Après un retour de l'étranger, Saran s'était présenté devant les procureurs le 20 décembre pour faire une déposition, puis a été soumis à des tests médico-légaux qui ont indiqué la présence de traces de narcotiques dans un échantillon de ses cheveux, selon l'agence Anadolu.
S'exprimant sur les réseaux sociaux, Saran a rejeté les résultats de ce rapport.
Saran nie les faits et le club de Fenerbahçe soutient son président. "Nous avons pleinement confiance en notre président et savons qu'il surmontera cette épreuve avec le sang-froid et la force de caractère dont il a fait preuve jusqu'à présent", a indiqué le club sur X.
D'après la BBC Turque, les tests effectués sur ses ongles, son sang et son urine se sont tous révélés négatifs. Le dirigeant de Fenerbahçe avait qualifié les allégations sur sa consommation de drogue de "campagne de diffamation", affirmant qu'elles visaient à "nuire" au club qu'il représente.
Jeudi, des supporters s'étaient rassemblés devant le tribunal de haute sécurité de Çağlayan à Istanbul pour scander des slogans en solidarité avec le président du club.



