
Tour de Burgos - Lotte Kopecky reprend la route jeudi: "les signaux sont plutôt positifs à l'entraînement"

La championne du monde se sent "relativement fraîche" prête à aborder une épreuve par étapes au profil variable dans la perspective du Tour de France féminin dont elle a fait l'un de ses objectifs cette année à partir du 26 juillet.
"J'ai très envie de repartir en course. J'ai terminé le printemps avec un ressenti relativement positif et frais. Ce sentiment de fraîcheur venait du fait que je n'avais pas couru autant cette saison. J'ai pris une semaine pour tout digérer mentalement, puis je suis remontée sur le vélo. Je suis en Espagne depuis une semaine, où j'ai effectué un bon stage d'entraînement", a commenté Lotte Kopecky citée dans un communiqué de son équipe SD Worx-Protime.
Le Tour de Burgos est une course de quatre étapes au profil varié avec des montées et une arrivée en côte. "Il y a souvent des échappées et, cette année, il y a aussi un contre-la-montre final. Les deux premières étapes pourraient être une occasion de marquer des points, et le contre-la-montre (de 9,41 km, ndlr) devrait aussi me convenir. Lors de l'avant-dernière étape, avec la montée finale du Picón Blanco (7,8 km/9 %), je vais surtout voir jusqu'où je peux aller. Cela constitue déjà une bonne première prise de marques en vue du Tour de France Femmes. Les signaux lors de l'entraînement sont plutôt positifs, alors j'y vais sereinement et je vais essayer d'en tirer le meilleur", a ajouté l'Anversoise, 29 ans, qui est aussi championne d'Europe du contre-la-montre.
