
Tour de France - Ilan Van Wilder n'avait "jamais pensé" que Remco Evenepoel allait abandonner

Evenepoel sortait de deux étapes difficiles dans les Pyrénées. "Honnêtement, je n'avais pas vraiment la sensation qu'il avait décidé dans sa tête qu'il allait arrêter", a expliqué Van Wilder au micro de la RTBF. "Je pensais qu'il allait être un peu mieux. Qu'il allait peut-être perdre son classement, mais qu'alors on aurait pu jouer les étapes. Je n'avais jamais pensé qu'il allait abandonner." Van Wilder n'a "aucune idée" de ce qui est arrivé à son équipier, "je ne sais pas ce qu'il sent."
C'est bien entendu un coup dur pour l'équipe Soudal Quick-Step, qui perd son leader. "Ce n'est pas pour ça qu'on est venu", a reconnu Van Wilder. "On a tous travaillé très dur pour être ici. Lui aussi, ses coéquipiers, le staff, tout le monde. Ce n'est pas chouette, mais c'est la vie, on continue, on va essayer de changer la stratégie pour la dernière semaine. On a fait un beau Tour jusqu'ici et il reste encore une semaine", a souligné le coureur du 'Wolfpack'.
La formation belge compte trois victoires depuis le début de la Grande Boucle, le contre-la-montre de Caen pour Evenepoel et les étapes de Dunkerque et Châteauroux pour Tim Merlier. "Pour ne pas être dépressifs, on va essayer de changer de stratégie, on a encore Tim, on peut encore essayer de faire un bon sprint."



