
Tour de France - L'entraîneur de Remco Evenepoel a repéré le chrono : "Le parcours devrait lui convenir"

"C'est un très beau chrono, pour les vrais spécialistes, qui devrait convenir à Remco", a déclaré Pelgrim à propos du parcours de 33 kilomètres. "Les premiers kilomètres sont en légère montée, suivis de virages, mais après environ 5-6 kilomètres, c'est presque uniquement plat et droit jusqu'au retour à Caen dans les 3-4 derniers kilomètres."
Pelgrim a confiance en son poulain: "Son contre-la-montre au Championnat de Belgique était bon, celui sur le Dauphiné aussi. Il m'a aussi fait une bonne impression aujourd'hui. Il a perdu quelques secondes, mais il se sentait bien, ce qui est le plus important. Je suis donc confiant. Remco peut aborder le chrono avec un bon état d'esprit."
La chute de lundi survenue à Dunkerque n'inquiète pas Pelgrim. "Aujourd'hui, Remco n'a pas trop souffert. Parfois, on souffre un peu plus deux jours après la chute, parce que tout devient un peu plus rigide, mais il faudra voir. Cela dépend de chaque situation, mais je pense que ce ne sera pas trop grave."
En plus de la victoire d'étape, Evenepoel rêve également du maillot jaune mercredi, malgré un retard de 58 secondes. "Ce ne sera pas simple, mais ce n'est pas impossible", a ajouté son entraineur. "Une minute, c'est beaucoup, et les adversaires ne sont pas des "pannenkoeken" (crêpes, ndlr). Mais sur ce parcours, taillé pour les spécialistes, on ne peut pas fermer la porte au maillot jaune à 100%. Remco doit faire tout ce qu'il peut, et il dépendra de ce que la concurrence fera."
