
Tour de France - Les sprinteurs à nouveau attendu à "Cavendish City" au terme de la 9e étape

Le peloton du Tour de France poursuit sa route vers le sud en prenant le départ de Chinon, commune du département de l'Indre-et-Loire, vers Châteauroux, également situé dans ce département de la région Centre-Val de Loire.
Comme lors de la 8e étape samedi, la chaleur va s'inviter sur les routes de la Grande Boucle, ce qui pourrait encore inciter le peloton à rouler à une allure modérée jusqu'à l'arrivée. D'autant qu'aucune difficulté répertoriée ne figure au programme. Seul le sprint intermédiaire de La Belle Indienne, situé au km 24,2, devrait animer le début d'étape.
Le vent pourrait jouer un rôle dans le final qui offre plusieurs changements de direction. "Mais je ne crois pas que les équipes de sprinteurs vont louper ce rendez-vous qui est important pour elles", a souligné Thierry Gouvenou, le traceur du Tour de France, auprès de l'AFP.
La cinquième arrivée de l'histoire du Tour à Châteauroux sera aussi l'occasion de rendre hommage au Britannique Mark Cavendish. Le recordman de victoires a décroché 3 de ses 35 succès à Châteauroux dont il est devenu l'un des ambassadeurs. Fin juin, le maire Gil Avérous lui a rendu hommage en postant sur les réseaux sociaux une photo d'un panneau de la commune où l'écriteau "Cavendish City" a été ajouté en dessous.
Le départ réel sera donné à 13h25 avec une arrivée prévue à Châteauroux aux alentours de 17h17.
