
Tour de France - "Une deuxième opportunité manquée" pour Tim Merlier, victime d'une crevaison dans le final

"Quand j'ai crevé, je savais déjà que ce serait difficile", a réagi Merlier. "Je pensais d'abord que je ne pourrais pas revenir dans le peloton pour être honnête. Heureusement, notre voiture était deuxième dans la file et nous avons pu rapidement changer de vélo. Je suis resté derrière la troisième ou quatrième voiture et je savais alors que je pouvais revenir."
Le Flandrien estime cependant qu'il aurait dû mieux gérer son retour dans le peloton au moment de préparer le sprint. "J'ai parié et j'ai perdu. Je suis resté autour de la 30e place mais c'était compliqué avec tous les virages. Si je m'étais tout de suite placé à l'avant, j'aurais peut-être eu cinq kilomètres de plus pour récupérer. J'ai dû freiner dans l'avant-dernier rond-point et j'ai roulé à fond jusqu'au dernier rond-point. J'ai essayé de rester dans le coup mais j'ai laissé filer à 500 mètres de l'arrivée."
Merlier aura une nouvelle chance de décrocher une 2e victoire dans ce Tour de France dimanche à Châteauroux. "C'est une deuxième opportunité manquée (après les bordures de la 1re étape, ndlr.). C'est frustrant mais cela fait partie de la course. J'ai déjà eu plusieurs fois de la chance mais cela fait deux fois que cela va dans le mauvais sens."




