
Tour de Hongrie - Déjà vainqueur de la 1re étape, Danny van Poppel récidive et s'adjuge la 2e étape

Dans un sprint massif, le Néerlandais de 31 ans a dominé de quelques centimètres son compatriote Dylan Groenewegen (Jayco AlUla) et l'Allemand Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek). Van Poppel a ainsi remporté la 22e victoire de sa carrière et la deuxième en 2025. Jules Hesters (Flanders-Baloise) a fini 7e et premier Belge
Au général, van Poppel devance de 8 secondes le Hongrois Janos Pelikan (United Shipping). Groenewegen complète le podium à 10 secondes.
Cinq coureurs ont longtemps fait la course en tête: Siebe Deweirdt, les Hongrois Pelikan et Rozsa Balazs, le Tchèque Michal Schuran et l'Italien Luca Cretti. Ils ont été rattrapés par le peloton à 31 kilomètres de l'arrivée.
L'étape a également été marquée par une chute spectaculaire après une quarantaine de kilomètres de course. Coéquipiers de van Poppel, l'Australien Sam Welsford, le Danois Frederik Wandahl et l'Irlandais Ryan Mullen ont notamment dû abandonner.
Vendredi, le peloton parcourra la 3e étape, longue de 162,8 kilomètres entre Gödöllo et le col de première catégorie du Gyöngyös-Kekesteto (11,5 kilomètres à 5,6%), le point culminant de la Hongrie. La 46e édition de cette course à étapes s'achève dimanche à Esztergom.
