Tour de l'Avenir - Vainqueur du sprint des 19 échappés, Eliott Rowe gagne la 2e étape, le général chamboulé

Illustration picture taken during stage 18 of the 2025 Tour de France cycling race, from Vif to Courchevel Col de la Loze, on Thursday 24 July 2025 in France. The 112th edition of the Tour de France starts on Saturday 5 July in Lille, France, and will finish in Paris, France on the 27th of July.   BELGA PHOTO POOL LUCA BETTINI

Le coureur de 19 ans s'est imposé au sprint devant l'Allemand Louis Ledert et le Luxembourgeois Alexandre Kess. Le Français Paul Seixas a perdu son maillot jaune de leader au profit de son compatriote Maxime Decomble.


Une échappée de 19 coureurs a dynamité la course. Emmené par l'équipe de France du leader Seixas et la sélection norvégienne, le peloton n'a jamais réussi à revenir sur les hommes de tête et a terminé à plus de deux minutes (2:27.) sur la ligne à l'arrivée.


Devant, les fuyards ont très bien collaboré et se sont disputés la victoire au sprint malgré des tentatives proches de l'arrivée du Néerlandais Otto Van Zanden et de Decomble.


Après la victoire de Noah Hobbs dimanche, c'est la deuxième fois que les Britanniques lèvent les bras sur ce Tour de l'Avenir.


Au classement général, Decomble chipe le maillot jaune à Seixas, qui le portait depuis sa victoire dans le prologue samedi.


Côté belge, membre de l'échappée du jour et 12e de l'étape, Tim Rex est 7e à 19 secondes.


Mardi la troisième étape relativement plate reliera Etang-sur-Arroux et Châtillon-sur-Chalaronne et sera longue de 158,6km. Cette 61e édition s'achève vendredi à La Rosière.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 25 août 2025
Partager cet article
Footer background