
Tour des Émirats arabes unis - Remco Evenepoel prêt à un duel dans le désert avec Isaac del Toro

L'édition 2026 comprend deux étapes sur terrain plat, deux étapes vallonnées, deux arrivées en côte (dont le tout nouveau et ultra-raide Djebel Mobrah) et un court contre-la-montre individuel de 12,2 kilomètres.
Après son début de saison fulgurant (5 victoires), Evenepoel est à nouveau le grand favori, en particulier dans le contre-la-montre de mardi. Le Britannique Joshua Tarling (INEOS Grenadiers) sera sans doute son plus grand concurrent lors de cet exercice sur terrain plat.
Evenepoel, vainqueur final du Tour des Émirats arabes unis en 2023, fait également partie des deux principaux candidats à la victoire finale. Isaac del Toro devrait lui opposer une forte résistance. Le Mexicain de 22 ans a remporté pas moins de 18 courses l'année dernière et est notamment monté sur le podium final du Giro.
Del Toro et Evenepoel sont les deux noms les plus connus, avec le sprinter italien Jonathan Milan (Lidl-Trek). Deux autres stars du cyclisme ont déclaré forfait pour cause de blessures : le double vainqueur du Tour Jonas Vingegaard (Visma-Lease a Bike) après une chute et une maladie, et l'ancien champion d'Europe Tim Merlier (Soudal Quick-Step) en raison de problèmes persistants au genou.
D'autres Belges seront présents. L'autre ancien vainqueur belge, Lennert Van Eetvelt (Lotto Intermarché), ainsi que les coureurs de classement général Ilan Van Wilder et Junior Lecerf de Soudal Quick-Step, l'ancien détenteur du record du monde de l'heure Victor Campenaerts (Visma-Lease a Bike) et le champion du monde de gravel Florian Vermeersch (UAE Emirates-XRG).



