
Tour d'Italie - Jai Hindley victime d'une commotion cérébrale dans sa chute au cours de la sixième étape

La chute a eu lieu lors d'une descente, où beaucoup de coureurs ont perdu le contrôle de leur vélo en raison de la pluie. Les autres coureurs impliqués dans la chute étaient Mads Pedersen (Lidl-Trek), le Britannique Adam Yates (UAE Emirates-XRG), l'ancien champion olympique Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), le porteur du maillot à pois Lorenzo Fortunato (XDS Astana), le sprinter Paul Magnier (Soudal Quick-Step), Juri Hollmann (Alpecin-Deceuninck), Dion Smith (Intermarché-Wanty) et Hindley.
Hindley, vainqueur du Tour d'Italie en 2022, a décidé d'abandonner la course, comme Hollmann et Smith, et a été emmené en ambulance. "Les premiers examens médicaux révèlent que Jai a subi une commotion cérébrale lors de sa chute au Giro. Il restera en observation à l'hôpital ce soir. Nous lui souhaitons, ainsi qu'à tous les autres coureurs impliqués dans la chute, le meilleur rétablissement possible", pouvait-on lire dans le communiqué sur les réseaux sociaux de l'équipe Red Bull-BORA-hansgrohe.
En raison de la chute massive et des routes glissantes, l'organisation a décidé de neutraliser la course pendant une dizaine de kilomètres et de ne pas attribuer les points et les secondes de bonification à l'arrivée à Naples et au sprint intermédiaire. Les délais ont été supprimés.
