
Tour d'Italie - Juan Ayuso ne pouvait pas "être maladroit": "je n'avais qu'une seule cartouche"

"J'en suis à mon quatrième Grand Tour et j'ai souvent été proche de gagner, notamment lors des deux Vuelta que j'ai courues. Cette première victoire sur un grand tour est une belle avancée dans ma carrière. J'ai réussi à le faire sur mon premier Giro, c'est quelque chose de spécial pour moi et je m'en souviendrai toujours."
Ayuso a réussi à s'imposer après avoir attaqué dans le dernier kilomètre. "Je savais qu'il fallait attaquer, car le final de l'étape était explosif. Dans ces circonstances, on ne possède qu'une seule cartouche. Je ne devais pas être maladroit, je ne pouvais pas placer deux ou trois attaques. Quand j'ai vu l'écart après mon attaque, je me suis dit qu'il fallait foncer jusqu'à l'arrivée."
Grâce à sa victoire, Ayuso revient à quatre secondes de Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe), le nouveau porteur du maillot rose. "Ce n'était pas seulement important de gagner, ça me permet aussi de retrouver des sensations et surtout de rattraper le temps perdu lors du contre-la-montre."
Si la prochaine arrivée au sommet est encore loin, un rendez-vous crucial est prévu dimanche lors de l'étape des Strade Bianche. "Ce sera une journée très difficile pour nous, les coureurs du général. J'espère que je serai encore en haut du classement lors de la journée de repos (lundi, ndlr). Cette victoire me donne confiance pour les jours à venir", a conclu Ayuso.
