
Tour d'Italie - Verona impressionne après sa victoire : "Je ne la voulais pas pour moi, mais pour Ciccone"

Verona n'était pas particulièrement heureux pour lui-même, mais surtout pour son équipe. "Je n'aurais jamais imaginé gagner une étape ici, et j'en suis très heureux, car je savais quel était mon rôle dans ce Giro : soutenir totalement Mads Pedersen et Ciccone. Et j'étais très content de ce rôle. C'était la première fois sur un Giro où je n'avais pas l'ambition de remporter une étape moi-même."
"Mais la perte de 'Cicco' hier a tout changé. Peut-être que je ne voulais pas le faire pour moi, mais bien pour l'équipe. Quand on est équipier, on travaille pour son leader. Et s'il n'est plus là, on travaille pour le reste de l'équipe. Aujourd'hui, dans ma tête et dans mes jambes, j'étais avec l'équipe. Et surtout avec Ciccone." (Il ravale son émotion) "Je sais combien il a travaillé pour cette course, combien de sacrifices il a fait."
C'était seulement la deuxième victoire en professionnel pour le fidèle équipier de 32 ans, après une étape remportée au Critérium du Dauphiné en 2022. À l'époque aussi, il s'était imposé après l'abandon de son leader.




