
Trophée X2O - Déséquilibré par un spectateur, Van der Poel n'y voit "pas de mauvaises intentions"

"Je pense qu'il essayait simplement d'encourager", a tempéré le champion du monde. "Il n'était sans doute pas très attentif. J'ai eu beaucoup de chance, car je l'ai touché avec mon guidon, mais j'ai pu éviter la chute."
Christophe Impens, au nom de l'organisateur Golazo, a confirmé le sentiment de Van der Poel. La police est intervenue et a interrogé l'homme qui a déséquilibré le coureur. "J'ai appris qu'il était sous influence et que son geste n'était donc pas intentionnel", a précisé Impens. "Il souhaite s'excuser personnellement."
L'Union cycliste internationale a par ailleurs déposé une plainte. "Il ne faut pas non plus dramatiser l'incident", a poursuivi l'organisateur. "Nous mettons tout en œuvre pour organiser nos événements, qui ont rassemblé aujourd'hui 15 000 personnes, de la manière la plus sûre possible. Nous anticipons et nos speakers s'efforcent également en permanence de sensibiliser le public à la sécurité et au bon comportement des supporters. À quelques exceptions près, comme le lanceur de bière ou le vapoteur, tout se passe bien et le cyclocross reste une fête.




