
Violences en marge de la Coupe de Belgique - Kim Gevaert regrette les dégradations, mais n'a "aucun doute" pour le Van Damme

Près de 70.000 euros de dégâts ont été occasionnés par les supporters de football ayant assisté à la finale de la Coupe de Belgique le 4 mai à Bruxelles entre le Club de Bruges et Anderlecht.
"D'abord, c'est très triste. Ce n'est pas du tout le but du sport et cela n'a rien à voir avec le sport", a réagi Kim Gevaert mardi à Bruxelles en marge de la présentation du meeting bruxellois. "Mais je sais qu'avec la Ville, les réparations dans le stade seront effectuées bien avant le Memorial Van Damme le 22 août. La piste sera en ordre je n'ai aucun doute. Ce sont surtout les parties réservées pour le saut en hauteur et le lancer du javelot qui ont été touchées concernant la piste, la surface a été brulée."
Près de 500 sièges ont été arrachés ou vandalisés les murs ont été couverts de graffitis et d'autocollants, la piste d'athlétisme a été brûlée par des fumigènes, des sanitaires ont été détruits, et toutes les allées étaient jonchées de déchets, avait détaillé l'échevine des Sports de la Ville de Bruxelles, Florence Frelinx.
