
WRC - Rallye d'Estonie - Oliver Solberg se maintient au pouvoir, Thierry Neuville 3e à 4 secondes de Tänak

Déjà 3e vendredi, puis à la mi-journée samedi, Neuville a entamé la deuxième partie de journée comme il l'a terminée, avec un scratch. Le champion du monde en titre a doublé provisoirement son coéquipier Tänak à l'issue de la SS13, avec 1/10e de seconde de différence. Mais l'Estonien, devant son public, s'est montré largement plus fort dans la 14e spéciale, qu'il a remportée avec 2 secondes et demie d'avance sur Thierry Neuville, 4e.
Dans la SS15, le surprenant leader du rallye Oliver Solberg a justifié sa position en devançant Tänak et Neuville, qui terminaient dans le même temps. Le pilote Toyota suédois s'est ensuite rangé entre les Hyundai, derrière Ott Tänak et devant Thierry Neuville, qui concédait encore 1.7 seconde lors de la SS16. La courte 17e spéciale (1.76 km) a été remportée par le Saint-Vithois, mais le petit 1/10e de seconde d'avance sur son coéquipier ne lui a pas permis de franchement réduire l'écart.
Loin derrière Solberg, les Hyundai terminent la journée avec 4 secondes d'écart entre elles, alors que trois spéciales restent à disputer lors du Super Sunday. Le leader du championnat du monde, le Gallois Elfyn Evans (Toyota), pointe encore à la 7e place à une minute et demie de la tête. Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) est 4e (+51.6), le Français Adrien Fourmaux (Hyundai) 5e (+1:08.2) et le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota) 6e (+1:16.8).
Dimanche, les pilotes affronteront la SS18 à Hellenurme (11.79 km) avant deux passages par Kääriku (24.2 km), le second constituant la Powerstage.




