
WRC - Rallye d'Estonie - Ott Tänak met la pression sur Elfyn Evans à mi-saison, Oliver Solberg revient en Rally1

L'Estonien jouera à domicile la 8e manche de la saison, l'un des rallyes les plus rapides qui fait son retour au championnat du monde après un an dans la catégorie inférieure. En l'absence d'Ogier, Tänak profitera du balayage d'Evans dans la poussière du Rallye d'Estonie, en espérant mettre encore plus de pression sur le leader du classement. Celui-ci a souffert de sa position de départ sur les trois derniers rallyes, tous sur terre, et n'est monté sur le podium d'aucun d'entre eux.
Malgré cela, Elfyn Evans tient bon en tête depuis la fin du Rallye de Suède. Il sera encore la figure de proue de Toyota en Estonie, aux côtés des Finlandais Kalle Rovanperä (triple vainqueur entre 2021 et 2023) et Sami Pajari, ainsi que du Japonais Takamoto Katsuta, tous dans le top 8 au classement mondial. Le Suédois Oliver Solberg complétera le contingent avec sa une opportunité en Rally1, la première depuis 2022.
Pour Hyundai, le champion du monde Thierry Neuville cherche encore sa forme, avec 54 points de retard sur Elfyn Evans. Le Français Adrien Fourmaux sera le troisième pilote de l'écurie coréenne.
Le Rallye s'ouvrira jeudi avec le shakedown et la première spéciale, avant une journée de vendredi avec deux boucles de trois spéciales et une étape supplémentaire au programme. Neuf spéciales seront disputées à la veille du Super Sunday, joué sur trois étapes seulement (60,19 km).



