
Yellow Tigers - Les Belges ont vécu des "montagnes russes" contre la France, selon le sélectionneur

Un bon début de match et un deuxième set dominé (13-25) n'auront pas suffi à vaincre les Bleues. "On connaît la France comme une équipe physiquement forte avec beaucoup de puissance offensive", a analysé Britt Herbots. La réceptionneuse-attaquante porte un regard critique sur la performance belge: "Notre pression au service était trop faible, ce qui a compliqué notre jeu en bloc-défense. Et sans ça, on ne peut pas jouer du bon volley."
Malgré une "composition alternative" visant à stabiliser la réception pendant le quatrième set, pour le sélectionneur, il reste encore du travail à fournir. "On a vu aujourd'hui qu'on n'est pas encore prêts à gérer les attentes et la pression. La France a bien joué et a un gros potentiel. Nous continuons à construire ce groupe sur le long terme", a souligné Vansnick.
Après trois rencontres, le bilan belge est deux défaites et une victoire. "Heureusement, on garde le bonus de la victoire contre la Thaïlande, mais il faudra analyser objectivement comment ce match a pu nous échapper. La VNL est encore longue", rappelle Vansnick. Dimanche, les Yellow Tigers affronteront la Pologne pour leur dernier match du premier bloc de la Ligue des nations. Avant ça, l'équipe aura le temps de se reposer un peu, après trois matchs consécutifs.
Dix-huit pays participent à cette Ligue des Nations. Les sept premiers du classement, ainsi que la Pologne en tant que pays hôte, se qualifieront pour le Final 8. L'objectif des Belges est d'abord d'accrocher le top 16 synonyme de maintien au plus haut niveau.
