Challenger de Winnipeg - Alexander Blockx "heureux et satisfait du tennis produit" malgré la défaite en finale

Belgian Alexander Blockx pictured during a game between Belgian Blockx and Chilean Garin, the second match in the Davis Cup qualifiers World Group tennis meeting between Belgium and Chile, Saturday 01 February 2025, in Hasselt. BELGA PHOTO BENOIT DOPPAGNE

"Même si j'ai perdu, je suis très heureux d'avoir pu disputer cette finale", a-t-il confié à Belga après sa défaite. "En outre, il y avait pas mal de monde dans les tribunes. C'était chouette. Et c'est un bon début de la saison sur dur en Amérique du Nord. Simplement, devoir jouer trois matchs en deux jours à ce niveau était peut-être un peu beaucoup. J'avoue que j'ai tout de même ressenti de la fatigue dans les jambes. Néanmoins, je suis très satisfait du tennis que je suis parvenu à produire cette semaine, à l'image du premier set de la finale. C'est encourageant."


Il s'agissait de la troisième finale d'Alexander Blockx sur le circuit Challenger. Et s'il n'est pas parvenu à l'emporter cette fois-ci, après avoir triomphé à Kobe en novembre 2024 et à Oeiras en janvier dernier, le protégé de Philippe Cassiers en profitera tout de même pour grimper à la 128e place à l'ATP, le meilleur classement de sa carrière.


"Les ambitions pour la suite sont de continuer à amener un tennis agressif sur le court et d'essayer de me qualifier pour le tableau final de l'US Open", a-t-il poursuivi. "Je veux poursuivre ma progression et les objectifs sont dès lors essentiellement axés sur l'évolution technique et tactique. C'est ainsi que je pourrai franchir d'autres étapes. Entre-temps, je suis certainement heureux de la manière dont les choses se sont passées ici. La semaine prochaine, je jouerai à Granby, avant de prendre le chemin des Etats-Unis."

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 juillet 2025
Partager cet article
Footer background