WEC - Laurens Vanthoor 4e des 6 Heures d'Interlagos, Tom Van Rompuy 2e en LMGT3

Porsche Penske Motorsport Thor Team's hypercar # 06 Belgian driver Laurens Vanthoor refuels in their pit  during the 2025 Le Mans 24 hour endurance race, at the Le Mans circuit, in northwestern France, on June 15, 2025.  JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Engagé sur la Porsche N.6 qu'il partage avec Kevin Estre, le Limbourgeois s'est élancé depuis la 7e position sur la grille de départ. Remontant progressivement dans la hiérarchie, le duo belgo-français a connu une course fluide, avec comme unique contre-temps une pénalité de 5 secondes pour un incident dans la voie des stands.


Le frère cadet de Laurens Vanthoor, Dries, a terminé 17e avec 20 tours de retard après que des problèmes de freins ont accablé sa BMW.


Profitant de la Balance de Performances (BoP) très défavorable aux Ferrari 499P qui ont dominé la première partie de la saison, Cadillac a décroché sa première victoire en WEC, embellie d'un doublé. L'équipage composé d'Alex Lynn, Norman Nato et Will Stevens, parti en pole position, s'est imposé avec 57 secondes d'avance sur celui de ses équipiers Bourdais-Bamber-Button. Le podium a été complété par Andlauer-Christensen sur Porsche.


Après sa 3e place aux 24 Heures du Mans, Tom Van Rompuy est une nouvelle fois monté sur le podium dans la catégorie LMGT3, sur sa Corvette. L'Anversois, épaulé par Rui Andrade et Charlie Eastwood, a pris la 2e position de sa classe derrière le trio Lopez-Schmid-Umbrarescu sur Lexus.


Qualifiée en 4e position de sa catégorie, la Mercedes pilotée par Maxime Martin a été contrainte à l'abandon.


La prochaine manche du FIA WEC 2025 se tiendra à Austin, au Texas, le week-end du 1er septembre dans le cadre du Lone Star Le Mans.

Author
StarSportTV
Redaction
Mis à jour le 13 juillet 2025
Partager cet article
Footer background