
Challenger Pro League - Longue audience concernant deux nouvelles affaires impliquant Stijn Stijnen

Stijnen devait comparaître pour mauvaise conduite après Patro - RSCA Futures (2 novembre) et pendant la mi-temps de Courtrai - Patro (8 novembre). Lors du premier match, Stijnen était suspendu, mais une heure après la rencontre, il a interpellé à plusieurs reprises le juge de touche Wout Bonhomme au sujet d'une décision cruciale en fin de match, qui a annulé le 1-0 en faveur de son équipe. Par la suite, les arbitres n'auraient pas eu droit à leur repas. À Courtrai, il a été exclu à la mi-temps, mais il se trouvait encore dans le tunnel (où il n'était en principe pas autorisé à se trouver) et il a interpellé l'arbitre au sujet de la décision.
Pour Walter Van Steenbrugge, l'avocat de Stijnen, ces deux affaires faisaient partie d'une "chasse aux sorcières" : "Si vous continuez à priver Stijnen de son emploi, nous irons devant les tribunaux". Van Steenbrugge a également remis en question la procédure de nomination tant du Comité disciplinaire que du Conseil et a estimé qu'en l'absence de transparence, il n'aurait pas de droit à un procès équitable.
Dans une affaire précédente, Stijnen avait indiqué qu'il était prêt à accepter une sanction alternative, telle qu'un cours de maîtrise de l'agressivité. Le parquet fédéral n'en a pas vu l'utilité, étant donné que Stijnen a déjà un long casier disciplinaire.
Le Conseil rendra sa décision dans les plus brefs délais.



