
Championnat du monde masculin de volley - Les Red Dragons doivent encore "s'améliorer techniquement", estime leur coach Zanini

Les Belges ont parachevé le travail après l'exploit contre l'Italie il y a deux jours, dominant sans surprise l'Algérie 3-0. La Belgique termine en tête de son groupe.
"C'est super et c'est un peu une surprise", a confié Wout D'Heer au micro des organisateurs. "On s'attendait à ce que l'Italie termine en tête, mais on l'a battue il y a deux jours. On a eu peu de temps pour récupérer avant l'Algérie contre qui il fallait faire un match sérieux pour assurer la première place de la poule. Il n'y avait pas de meilleur manière de se qualifier. Après l'Italie, personnellement je n'ai pu aller dormir qu'à 3 heures et demie. Mais hier (mercredi), la journée a été axée sur la récupération et le repos. On aura aussi le temps de récupérer, c'est le plus important, puis de préparer notre 8e de finale de dimanche. Bien sûr, on va regarder Argentine/France, c'est important pour nous de voir contre qui on va jouer et d'analyser le jeu de l'adversaire"
Pour Emanuele Zanini, la Belgique est "très bonne tactiquement", mais une "amélioration sur le plan technique" est encore nécessaire pour la suite du tournoi "sur des points de détails", a estimé le sélectionneur italien des Red Dragons.
"Finir en tête de notre groupe est très bon pour la confiance. C'est un très bon résultat. Maintenant, il faut revenir à zéro. Tactiquement le groupe est très bien, mais pour appliquer nos tactiques, il faut aussi être très bon techniquement. On va travailler ça dans les détails", a ajouté Emanuele Zanini.




