
Coupe d'Afrique des Nations - Le président de la FIFA Gianni Infantino s'indigne des "scènes inacceptables" de la finale

Les Lions de la Téranga refusaient la décision arbitrale, qui offrait à Brahim Diaz l'occasion de soulever la Coupe à la maison. Les joueurs sont rentrés aux vestiaires tandis que des supporters tentaient d'accéder à la pelouse. Finalement, Sadio Mané a convaincu ses coéquipiers de reprendre le match, et Diaz a tenté une panenka qui n'a pas trompé Edouard Mendy, à la 24e minute du temps additionnel. En prolongations, Pape Gueye a inscrit le but de la victoire (94e), écœurant tout un stade prêt à célébrer son équipe nationale.
Dans son message, Infantino a d'abord félicité le Sénégal avant de revenir sur les incidents. "Malheureusement, nous avons assisté à des scènes inacceptables sur le terrain et dans les tribunes. Nous condamnons fermement le comportement de certains 'supporters' ainsi que celui de certains joueurs et membres du staff sénégalais. Il est inacceptable de quitter le terrain de cette manière. La violence ne peut pas non plus être tolérée dans notre sport", s'est-il ému.
"Il faut toujours respecter les décisions des arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes et les joueurs doivent également se conduire de manière responsable et montrer l'exemple pour les supporters dans les stades et à travers le monde. Les affreuses scènes auxquelles nous avons assisté aujourd'hui doivent être condamnées et jamais répétées. J'attends des autorités compétentes de la confédération africaine de football (CAF) qu'elles prennent les mesures nécessaires."




