
Coupe Davis - Alexander Blockx est "resté calme" pour apporter le deuxième point à la Belgique

"C'était un match difficile", a-t-il confié après sa victoire. "La dernière fois que j'avais joué sur terre battue, c'était à Roland-Garros l'année dernière. Au début, je rencontrais beaucoup de difficultés à me déplacer. Je ne me sentais vraiment pas à l'aise. Je glissais beaucoup. Il a fallu trouver des solutions, car il jouait à un très haut niveau. Je suis resté calme. D'autant que certains spectateurs n'étaient pas très fair-play. Ils toussaient avant chacun de mes services. Cela a été très important. À partir du milieu du deuxième set, j'ai commencé à nettement mieux bouger. C'est ce qui m'a permis d'optimiser mon jeu et mes frappes ont gagné en qualité. J'ai commencé à prendre le dessus. Cela m'a donné confiance. J'ai aussi très bien servi, ce qui m'a bien aidé. Ensuite, j'ai disputé un troisième set de haut niveau."
Et voilà donc la Belgique à une victoire d'une qualification pour le deuxième tour des qualifications, où elle retrouverait l'Autriche, victorieuse 2-3 au Japon, en septembre pour une place au Final 8.
"Avant le match, je ne savais pas à quoi m'attendre. Ce n'est pas idéal de jouer directement ton premier match en Coupe Davis avec tellement d'enjeu. J'ai essayé d'en profiter un maximum et je suis très heureux de la manière dont cela s'est passé. La probabilité que je doive rejouer demain est moindre que l'inverse. On a une bonne équipe, avec Raphaël et nos joueurs de double."



