
Coupe Davis - Joran Vliegen : "Sur papier, l'Australie est favorite, mais cela reste la Coupe Davis"

"Ce sera une chouette rencontre", a-t-il confié à Tennis Australia dans une vidéo transmise lundi. "L'Australie est une nation de Coupe Davis. Elle a connu tellement de succès lors des cent dernières années. Pour nous, ce sera très compliqué. J'ai entendu que les tribunes seraient pleines, que nous allons jouer à guichets fermés. Je ne sais pas si c'est vrai, mais si c'est le cas, nous allons vivre une expérience fabuleuse. Nous allons faire le maximum. Je suis venu une fois à Sydney, en 2020, mais je n'avais pas vraiment eu l'occasion de visiter. C'est une ville magnifique. Nous logeons près du port. Il y a de très chouettes choses à faire, comme aller à la plage de Bondi. Je me réjouis de vivre une belle semaine".
Joran Vliegen retrouvera aussi pour l'occasion Sander Gillé (ATP-D58), son partenaire dont il s'est séparé l'automne dernier après dix ans d'une association fructueuse. Le gaucher de Masseik est conscient des qualités des Australiens, finalistes en 2022 et 2023, mais veut croire en l'exploit.
"Nous devons surtout nous focaliser sur notre équipe", a ajouté Joran Vliegen. "Sur papier l'Australie est favorite, mais cela reste la Coupe Davis. Nous avons démontré par le passé que nous pouvons réaliser de grands résultats. On va tâcher de bien se préparer afin d'arriver dans les meilleures dispositions pour briller le week-end prochain."



