
Coupe Davis - Raphaël Collignon a "pensé à abandonner" à cause de crampes mais remporte "un match fou"

"C'était un match fou. J'étais en confiance car j'avais bien joué pendant la semaine avec l'équipe mais c'était un grand défi sur papier", a commenté Collignon en conférence de presse, après son exploit. "Je devrais perdre, dans un jour normal, mais j'ai très bien joué. Le premier set a été très intense, j'ai eu du mal physiquement dans le deuxième et j'ai beaucoup souffert de crampes dans le début du troisième."
Le joueur de 23 ans a tellement eu mal qu'il a "envisagé d'arrêter au début du troisième. J'ai essayé de me battre sur chaque balle, de me concentrer sur mon service et d'être agressif quand cela était possible. J'ai même commencé à pleurer un peu, car je jouais un très bon match et mon physique m'entravait. J'ai essayé de prendre point par point pour l'équipe, pour le pays et pour moi.
Finalement, il réussit à décrocher sa "plus belle victoire. Si on regarde le classement, dans ce pays avec un public contre moi. L'ambiance était folle. Je pense faire un grand pas en avant. J'ai atteint le troisième tour à l'US Open, j'ai battu Casper Ruud et je bats Alex De Minaur ici. Ma confiance grandit."
"C'est ma première victoire en Coupe Davis. Cela signifie tellement pour moi. C'est un sentiment exceptionnel, en particulier face à un tel joueur. Je suis très heureux de rapporter le premier point à l'équipe", a conclu Raphael Collignon.



