
Coupe de Belgique - Hans Cornelis se permet de rêver à la finale de la Coupe: "Il faut toujours y croire"

Si Cornelis reconnaît le statut de favori des champions de Belgique en titre, il n'en tire pas pour autant des conclusions. "La Coupe, c'est autre chose que le championnat. Nous devons gérer cette situation, et j'ai le sentiment que nous allons montrer quelque chose." Le nouveau T1 carolo refuse de partir battu. "On va jouer notre jeu, c'est le plus important, avec beaucoup d'intensité et de la confiance."
Charleroi "ne changera pas" ses plans. "Tout le monde sait que c'est un match très important et on veut le gagner", même si les statistiques ne sourient pas au Sporting. À domicile, les Bruxellois n'ont même pas perdu un seul match en championnat ou en Coupe depuis la Supercoupe de Belgique, ne cédant qu'un seul partage face à La Gantoise (1-1) le 9 décembre.
Mais toute série a une fin, a rappelé Hans Cornelis. "Chez nous, personne n'avait marqué en 2026 puis le Cercle a marqué quatre fois", samedi dernier, lorsque Charleroi s'est incliné 3-4 au Mambourg. "Il faut toujours y croire", a conclu l'ancien défenseur.
Après avoir tenu le partage à domicile (0-0) au match aller, les Zèbres espèrent atteindre la finale de la Coupe de Belgique pour la troisième fois, la première depuis 1993, et d'éventuellement soulever le premier trophée majeur de leur histoire.



