
Hockey Pro League - Les Red Panthers partagent 2-2 avec l'Allemagne, empochant le bonus aux shoot-outs

Sans quelques cadres laissées au repos, la Belgique a ouvert le score sur son 2e penalty-corner (pc), via un rebond négocié en volée haute par Emma Puvrez (15e). Moins en verve dans le 2e quart-temps, les joueuses de Rein van Eijk ont subi le jeu avant la pause, mais ont néanmoins doublé leur avance en contre sur un tir de revers d'Astrid Bonami (30e). La pression allemande a perduré en seconde période et a été récompensée par un but sur pc de Lisa Nolte (41e) et une égalisation d'Emilia Landshut (50e).
Aux shoot-outs, Elena Sotgiu qui a pris le relais d'Elodie Picard dans le but belge, a stoppé quatre tentatives adverses, alors que la toute jeune Emilie Verhees, 17 ans à peine, a fait preuve de beaucoup de calme pour convertir ses deux essais victorieux, complétés par un 3e de Charlotte Englebert (3-2).
Au classement, les Belges, 3es mondiales, totalisent 22 unités et reculent d'un rang à la 3e place, une unité derrière l'Argentine (FIH 2), qui compte un match de plus. Loin devant, les Pays-Bas (FIH 1) dominent les débats avec 34 unités en 13 rencontres.
Toujours à Wilrijk, les Red Panthers affronteront l'Espagne mardi et mercredi prochains, avant de rencontrer l'Inde (21 et 22 juin) et de conclure leur campagne face aux Pays-Bas (28 et 29 juin).
