
JO 2026 - Kim Meylemans "confiante" après sa victoire en Coupe du monde, mais "pas seule favorite"

"C'est certainement une autre sensation que lors des Jeux précédents, car je sais ce que je peux faire", a expliqué Meylemans. "Mais le statut de N.1 ne t'apporte rien de plus, tu dois quand même terminer devant les autres." D'ailleurs Meylemans pense que, si elle bien "l'une des candidates" au podium, "il y a bien une douzaine de filles qui peuvent lutter pour les médailles. Les Allemandes et les Britanniques ont trois concurrentes, (l'Autrichienne) Janina Flock dispute ses quatrièmes Jeux, (la Néerlandaise) Kimberley Bos a été médaillée en 2022... Je ne pense pas qu'il y ait une seule favorite."
Kim Meylemans vit, à 29 ans, la meilleure saison de sa carrière, avec sa victoire finale en Coupe du monde, trois victoires et un deuxième titre de championne d'Europe. "Je ne pense pas qu'il y ait de secret. C'est la conséquence de 16 ans de travail acharné, de leçons difficiles apprises et, physiquement, d'une très bonne forme depuis le début de la saison. Mes descentes n'ont jamais été aussi stables durant toute la saison. Et mentalement, chaque année, un peu plus de tranquillité s'installe, ça aide aussi. Pour avoir un beau puzzle, toutes les pièces doivent s'assembler."
Deux dernières manches d'entraînement sont programmées mercredi. La compétition de skeleton se dispute en quatre manches réparties sur deux journées: vendredi (16h00 et 17h48) et samedi (18h00 et 19h35).



