JO 2026 - "On peut vite perdre du temps" sur la piste "technique" de Cortina, selon Meylemans

Belgium's Kim Meylemans takes part in the skeleton women's training session at Cortina Sliding Centre during the Milano Cortina 2026 Winter Olympic Games in Cortina d'Ampezzo on February 9, 2026.  FRANCK FIFE / AFP

L'épreuve olympique de skeleton se disputera sur quatre manches et non deux, comme en Coupe du monde. "Quatre manches sur cette piste, ce sera un défi pour tout le monde", a estimé Meylemans. "Tu peux vite perdre beaucoup de temps et c'est ce qui rendra la course passionnante. C'est une chouette piste. Il y a beaucoup d'éléments que nous n'avons encore jamais vus avant. Une piste technique est normalement toujours un avantage pour moi."


Le matériel jouera un grand rôle, comme la skeletoneuse a pu le constater lors des entraînements. "Les deux premiers jours ont été très bons. Les deux suivants, on a un peu cherché. La glace n'était pas aussi dure qu'attendu. Il faut trouver le bon matériel et clairement d'autres, comme les Britanniques et les Allemandes, l'ont trouvé. Les Britanniques ont investi 5 millions de livres dans le matériel pour ces Jeux et les Allemandes sont au complet. Nous faisons de notre mieux et je sais que pousser quatre 'runs' est toujours très dur, surtout sur cette piste. Les erreurs peuvent arriver et je ne dois pas en commettre."

Author
Starsporttv
Redaction
Mis à jour le 10 février 2026
Partager cet article
Footer background
JO 2026 - "On peut vite perdre du temps" sur la piste "technique" de Cortina, selon Meylemans | Starsporttv