
JO 2026 - Ward Pétré "crachait du feu" lors du relais mixte

"Ce mouvement a réussi un peu avec de la chance, mais ça fait partie du shorttrack", a confié Pétré. "J'ai vu (le Canadien, ndlr) William Dandjinou se décaler. Je connais bien William. Je savais qu'il pouvait garder cette ligne et il fallait le faire. Les deux autres étaient très rapides, ce dernier tour était phénoménal: on termine avec un chrono rapide sur une glace mauvaise et molle."
Après avoir été repêchée au temps en quarts de finale, Petré et la Belgique sont montés en puissance au fil des tours. "J'ai pensé 'ok, let's go' et cette vitesse est restée, j'étais sur un petit nuage. C'était magnifique."
Cette médaille donne un "énorme 'boost'" à Pétré en vue du relais masculin, qu'il disputera également. "Nous formons une vraie équipe, avec nos partenaires d'entraînement et ceux qui sont restés à la maison. Nous ferons tout ce que nous pourrons et nous verrons. Nous avons déjà cette médaille. Et peut-être que nous aurons plus... si Stijn prend plus de risques", a-t-il conclu en rigolant, alors que Stijn Desmet avait déclaré quelques minutes plus tôt qu'il avait rarement patiné aussi prudemment pour conserver la troisième place.



