
Jupiler Pro League - La direction du Standard "condamne" mais rencontrera les supporters: "Appeler à l'unité"

Si elle "comprend la déception des supporters" à la suite des deux revers essuyés depuis la trêve dans le choc wallon (2-0 à Charleroi) le 18 janvier dernier, et contre Gand, la direction a tenu à "condamner avec la plus grande fermeté" cette intrusion relayée par plusieurs médias dans la foulée de la rencontre, ainsi que "les comportements d'intimidation qui ont été constatés", qu'elle décrit comme "inacceptables et contraire aux valeurs du club".
Dimanche, un Clasico explosif s'annonce entre deux équipes dans la tourmente. Les dirigeants liégeois prévoient une concertation avec leurs homologues du RSCA "afin de garantir le bon déroulement" de la rencontre "et promouvoir une culture du supportérisme respectueuse". L'affiche est connue pour avoir entraîné de nombreux débordements au cours des dernières années, ce qui a notamment entraîné une décision collégiale des clubs pour interdire aux supporters visiteurs d'assister au match pendant un an et demi, jusqu'à la fin de la saison dernière.
D'ici là, la réunion prévue mercredi servira à rappeler que "tout comportement susceptible de perturber la rencontre serait inadmissible et indéfendable. Le club appelle à la responsabilité collective et à l'unité."
Le Standard a perdu quatre de ses cinq derniers matchs de championnat et pointe à la 8e place du classement (27 points) malgré un début de saison encourageant. Pour Anderlecht (4e, 36 points), les quatre dernières rencontres n'ont rapporté que 2 points.




