
Les Belges à l'étranger - L'Atletico termine sur un carton 0-4 à Gérone avec Axel Witsel titulaire

Assuré de sa qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, l'Atlético s'est présenté à Gérone avec une équipe remaniée. Un choix de Diego Simeone qui a profité à Witsel, titulaire pour la première fois dans l'axe de la défense depuis le 25 janvier et non remplacé.
S'il a commencé sur un bon rythme, le match a vite décliné en raison de l'absence d'enjeu et de la chaleur. Les 11.546 spectateurs présents au stade Montilivi n'ont pas eu droit à de grosses occasions en première période.
Après la pause, les Colchoneros ont adopté un autre rythme et, sur une passe d'Antoine Griezmann, Julian Alvarez a semé le premier danger pour Vladyslav Krapyvtsov (46e). Le gardien de Gérone s'est encore interposé sur une frappe de Samuel Lino (65e) avant que l'ex-Gantois Alexander Sorloth n'inscrive son 18e but de la saison en Liga (68e, 0-1). Ayant souvent flirté avec le second but, l'Atletico l'a obtenu grâce à Clément Lenglet, sur le rebond d'un ballon que Krapyvtsov a relâché (87e, 0-2). La fin de rencontre a été dure pour le gardien ukrainien, qui a encore encaissé deux buts de Sorloth (90e, 90e+3).
