
Mondiaux d'athlétisme - Ruben Verheyden arrêté en demi-finales du 1500m: "Bien physiquement, mauvais tactiquement"

Lundi soir, en demi-finales, le recordman de Belgique n'a franchi la ligne d'arrivée qu'en 10e position. Seuls les top 6 des deux courses se retrouveront dans la finale qui ponctuera le programme de la 5e journée mercredi (15h20 belges).
Avec les trois précédents champions du monde dans sa course à savoir les Britanniques Josh Kerr (2023) et Jake Wightman (2022) et le Kenyan Timothy Cheruiyot (2019), et le principal favori à leur éventuelle succession, le Néerlandais Niels Laros, la fenêtre pour se glisser en finale avait une allure de hublot de sous-marin.
Cela s'est confirmé tout au long de la course où il n'a jamais trouvé l'ouverture qui lui aurait permis de se mêler à la lutte à la qualification.
"La course a été bonne et pas bonne. Bonne physiquement mais pas tactiquement. Ce fut peut-être un peu plus difficile que lors de la série. Mais je crois que j'avais les jambes. J'ai éprouvé beaucoup de problème à trouver l'espace pour me rapprocher de la tête de course. Je savais le moment précis quand je devais le faire, mais je n'y suis pas arrivé. Cela m'a frustré un peu. Dans les 200 derniers mètres, j'ai réussi à accélérer mais c'était trop tard. Je n'ai pas le niveau pour être capable de remonter 5 mètres sur des gars comme Laros. Ce n'était pas ma course aujourd'hui".



