
Mondiaux d'athlétisme - Sur une trajectoire ascendante, les Rockets affichent leurs ambitions à Tokyo

Il n'est pas si loin (17 ans) le temps où la Belgique a enlevé le titre olympique du 4x100 féminin aux JO de Pékin. On n'en demandera pas autant aux Rockets ce week-end aux Mondiaux de Tokyo.
François Gourmet, leur coach, a souligné les progrès des Rockets "c'est même de mieux en mieux à chaque entraînement."
Si leurs homologues masculins (les Falcons) sont prêts à prendre tous les risques lors des passages du témoin, il n'en sera pas de même chez les féminines samedi. "Regardez ce qui s'est passé à Paris (disqualification pour apssage hors-zone). Nous n'avons jamais été aussi rapides, ce n'est pas nécessaire de prendre des risques. Notre équipe a un énorme potentiel. Nous avons montré que nous pouvions aller en finale en Chine", estime de son côté Rani Vincke.
Elle évoque encore la possibilité de viser le record de Belgique (42.54). "On a progressé (SB: 42.80), c'est quelque chose qui est vraiment possible".
A l'inverse du 4x400, où les équipes se livrent à un jeu tactique entre elles afin de ne pas dévoiler trop tôt leurs cartes et leur composition, le 4x100 se courant totalement en couloirs n'a pas ce souci. François Gourmet s'est toutefois refusé à dévoiler son quatuor. "On a bien sûr une petite idée. On préfère ne pas donner l'équipe pour que tout le monde reste bien concerné. Elles ont vraiment toutes le niveau pour pouvoir courir."
Il devra choisir entre Rani Vincke, Rani Rosius, Janie De Naeyer, Delphine Nkansa, Lotte Van Lent et Anne Zagré.



